Sondage spécial Saint Valentin : meubles dans le couple, qui fait la loi ?

Partager

A lire aussi

Le sac à matelas kesako ?

Se débarrasser de mes couettes et oreillers usagés près de chez moi (et le faire bien), c’est facile!

Au retour des beaux jours, on ressort son mobilier de jardin et on continue de faire le tri !

Que ce soit pour l’achat de nouveaux meubles lorsque l’on emménage à deux, pour choisir le nouveau canapé du salon, ou pour monter une nouvelle bibliothèque, les sources de joie et de rires dans un couple ne manquent pas quand il s’agit d’équiper son intérieur… Tout comme certains incidents diplomatiques ! Car oui, les divergences autour du choix, de l’achat, ou du montage de nouveaux meubles à la maison peuvent souvent engendrer de grands désaccords dans un couple :  et vous voyez certainement de quoi nous parlons… 

Chaque année au moment du 14 février, la Saint Valentin célèbre “l’amour avec un grand A” partout autour du globe. Alors en 2017 et à cette occasion, Éco-mobilier avait interrogé les Français sur la question de l’achat de meubles neufs et de leur potentielle incidence dans la vie des couples*. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats de ce sondage furent… intéressants ! On vous laisse les découvrir avec attention, juste ci-dessous.

Une fois la « tempête » passée, que faire de vos meubles usagés ?

Lorsque vous vous êtes mis d’accord et que vous avez acheté votre nouveau mobilier avec votre moitié, vient le moment de vous séparer de vos anciens meubles. Vous ne savez pas quoi faire de votre vieux canapé, ou de l’ancienne table de la salle à manger ? Rappelez-vous qu’il est possible de les donner à une association (comme Emmaüs ou les Ressourceries) pour qu’ils soient réemployés ou réutilisés afin de leur offrir la seconde vie qu’ils méritent. Si leur état ne leur permet pas, vous pouvez également les déposer en déchèterie pour qu’ils soient triés puis recyclés ou valorisés.

Dans tous les cas, vous faites un beau geste pour la planète : et c’est ça le plus important.

*Sondage réalisé par Toluna pour éco-mobilier en novembre 2017 - Base : 1029 Français

Publié le 12 février 2021 | Modifié le 24 février 2021

Aidez-nous à améliorer notre site

Ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience de eco-mobilier.fr en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

Partagez ce qu’il vous plaît

Les cookies des réseaux sociaux vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces personnes ce que vous aimez (bouton J’aime de Facebook par exemple).