Où récupérer son sac à matelas ?

Partager

A lire aussi

Tout savoir pour aménager au mieux votre petit espace

Les essentiels pour une rentrée bien préparée (par Maison du tri).

Quels sont les objets insolites collectés par Maison du tri ?

En plus d’être un service gratuit, le sac à matelas est facile à récupérer et à utiliser.

Comment ça marche ? Nous allons le voir ici !

Pourquoi utiliser son sac à matelas ?

Pour rappel, le sac à matelas permet de transformer un vieux matelas encombrant en un candidat idéal au recyclage. En effet, pour être correctement recyclé, un matelas a besoin d’être protégé à l’aide d’un emballage hermétique. C’est là qu’intervient le sac à matelas en lui offrant une protection qui préserve ses matériaux en vue de son recyclage. 

Maintenant que le sac à matelas Maison du tri n'a plus de secret pour vous, où le trouver ?

Informations pratiques : où le récupérer ?

Voici les trois manières de se procurer le sac à matelas Maison du tri rapidement :

À la livraison de votre nouveau matelas ou lors de l’achat d’un nouveau matelas, vous pouvez demander un sac à l’enseigne.

Maintenant, passez à l’action et débarrassez-vous de votre vieux matelas. C’est très simple ! Découvrez les bonnes adresses près de chez vous pour récupérer votre sac à matelas et déposer votre matelas ensaché :

Mode d’emploi pour utiliser le sac

Une fois en possession du sac, il vous suffit maintenant de l’utiliser pour votre vieux matelas. Voici la marche à suivre pour être sûr que votre matelas puisse être recyclé :

1- J’attends 48h après la dernière utilisation du matelas. Ça vous laisse le temps de réfléchir au bon endroit et au bon moment pour jeter votre matelas.

2- Je pense à bien retirer tous les supports de protection comme les housses ou les alèses.

3- Je vérifie que le matelas est bien sec. Pour rappel, c’est capital pour le recyclage.

4- Je mets mon matelas dans le sac. On vous conseille d’être à deux pour plus d'efficacité.

5- Je ferme le sac hermétiquement avec du scotch. Soyez rigoureux lors de cette étape car c’est elle qui permet de rendre l'emballage hermétique.

6- Je le dépose chez un partenaire Maison du tri près de chez moi ou je le remets au livreur lors de la livraison de mon nouveau matelas.

Et voilà, vous vous êtes débarrassé de votre matelas tout en faisant un geste responsable pour la planète en permettant son futur recyclage.

Conclusion


Vous l’aurez compris, il n’est pas bien compliqué de se procurer un sac à matelas et de l’utiliser. Il suffit, une fois emballé, de trouver un lieu de récupération près de chez vous ou de le demander à l’achat de votre nouveau matelas, le tout gratuitement. De plus, il y en a pour tous les goûts avec des sacs pour les matelas une place et deux places. Alors, plus aucune raison de passer à côté du recyclage de votre ancien matelas !

Publié le 21 mai 2021 | Modifié le 21 mai 2021

Aidez-nous à améliorer notre site

Ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience de eco-mobilier.fr en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

Partagez ce qu’il vous plaît

Les cookies des réseaux sociaux vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces personnes ce que vous aimez (bouton J’aime de Facebook par exemple).