Points de Collecte de proximité

Partager

A lire aussi

Comment optimiser sa maison pour la famille ?

Comment organiser un Noël éco-responsable ?

Focus sur l’économie Sociale et solidaire

Découvrez la liste des points d’apport Eco-mobilier pour déposer vos objets issus de la reprise.  En déposant vos objets au sein du réseau de points de collecte de proximité vous encouragez le réemploi et garantissez le recyclage des produits.  

Afin de déposer vos objets, trois options s’offrent à vous: les enseignes, les points collecte de proximité et les associations partenaires.


Vos objets, à reprendre ne sont pas « transportable sans équipement », le distributeur est dans l’obligation de vous proposer la reprise au lieu de la livraison.  Néanmoins, si votre meuble est de bonne qualité, vous pouvez le déposer à une association partenaire pour faire un don solidaire. 

Si vos objets ont encore de la valeur, n’hésitez pas à les déposer au sein des associations en partenariats avec Eco-mobilier. En leur offrant une seconde vie au sein d’un autre foyer, vous participez au rallongement de la durée de vie des produits et ainsi à la réduction de la production des déchets et à l’insertion sociale !  

Publié le 14 décembre 2021 | Modifié le 29 décembre 2021

Aidez-nous à améliorer notre site

Ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience de eco-mobilier.fr en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

Partagez ce qu’il vous plaît

Les cookies des réseaux sociaux vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces personnes ce que vous aimez (bouton J’aime de Facebook par exemple).