Le sac à matelas kesako ?

Partager

A lire aussi

Tout savoir pour aménager au mieux votre petit espace

Les essentiels pour une rentrée bien préparée (par Maison du tri).

Quels sont les objets insolites collectés par Maison du tri ?

Un service simple et gratuit pour vous permettre de transformer votre vieux matelas encombrant en un candidat idéal au recyclage.

Votre matelas, et après ?

Choisir correctement son matelas est une science qui n’est pas étrangère aux Français. En mousse, à ressorts, en latex, ferme, semi-ferme, les facteurs à prendre en compte sont nombreux et l’équation compliquée. Mais, conscient qu’on y passera beaucoup de temps pour s’offrir un repos bien mérité, la précision est de mise lors du choix de notre partenaire de sommeil. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour la rupture.

En effet, quand il s’agit de s’en séparer l’opération est plus improvisée. Tout le monde se pose alors la même question : mais que faire de son vieux matelas? 

La réponse est souvent trouvée dans un contexte d’urgence comme les :

Des situations où l’envie d’agir vite prévalent sur la conscience écologique. Pourtant, une solution simple et gratuite existe pour éviter de se poser trop de questions

Facile, pratique : le sac à matelas. 

Il permet :

 

En plus, on sait que ce n’est pas l’envie de bien faire qui manque mais juste de l’information sur le sujet. Notamment, sur l'aspect responsable de la démarche.

Objectif recyclage !

L'objectif principal du sac à matelas est de protéger le matelas usagé pour permettre son recyclage.

Aujourd’hui, 9 Français sur 10 considèrent comme une bonne initiative le fait d’emballer son ancien matelas et estiment qu’il s’agit d’un geste simple pour garantir son recyclage...

Cependant ils n’associent pas encore le sac à matelas à une démarche responsable. Il est à tort considéré comme un outil de transport et de protection.  

En effet, le manque d'informations poussent les gens à trouver des solutions là où ils le peuvent. 

Mais pas de panique, le sac à matelas est la solution écologique rapide et efficace.

Car bien qu’il existe de nombreuses manières pour se débarrasser d’un matelas, il n’en existe qu’une pour le recycler.  Pourquoi ? 

Car pour être recyclé un matelas a besoin d’être parfaitement sec et protégé des intempéries extérieures

C’est là qu’intervient le sac en lui offrant un emballage hermétique qui préserve ses matériaux en vue de son recyclage. 

Votre sac à matelas est le compagnon idéal de votre matelas pour lui permettre d'être déposé au bon endroit et d’être recyclé correctement.

Une fois bien emballé, il ne vous reste plus qu’à le déposer au bon endroit : 

dans un point de collecte près de chez vous, auprès des enseignes partenaires, des acteurs de l’économie solidaire et sociale  de proximité ou lors des rendez-vous organisés par Maison du tri.

Nous communiquons d’ailleurs sur nos réseaux au sujet des ces opérations : pensez à nous y suivre pour ne rien manquer de ce type d’actualités !

Conclusion

En plus d’offrir une seconde vie à votre vieux matelas en le préservant pour le recyclage, le sac à matelas vous permettra aussi d’adopter un réflexe responsable simple et qui facilite la vie. 

Publié le 6 mai 2021 | Modifié le 14 mai 2021

Aidez-nous à améliorer notre site

Ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience de eco-mobilier.fr en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

Partagez ce qu’il vous plaît

Les cookies des réseaux sociaux vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces personnes ce que vous aimez (bouton J’aime de Facebook par exemple).