Des solutions pour changer, ranger, trier, l’esprit léger !

Partager

A lire aussi

Ranger, ça rend heureux !

La méthode de rangement magique de Marie Kondo

Comment désencombrer sa maison ?

Pour vous accompagner à chaque moment où vous avez besoin de ranger, trier et recycler vos meubles et objets de la maison, Maison du tri vous propose des solutions pour vous faciliter la vie et vous alléger l’esprit ! Découvrez lesquelles.

Vous avez envie de repenser entièrement l’aménagement de votre maison et de réorganiser votre intérieur ? Vous voulez changer la déco et renouveler votre mobilier ? Vous ressentez un besoin urgent de désencombrer votre espace et de trouver la bonne place pour chaque objet ? Vous déménagez et vous en profitez pour vous débarrasser des objets dont vous n’avez plus l’usage ? La famille s’agrandit et vous devez rapidement transformer cette pièce en chambre d’enfant ? Pour réaliser tous ces projets, changements et envies, vous pouvez compter sur Maison du tri !

J’ai trop de meubles en bon état qui ne me servent plus et qui m’encombrent

Elle pourrait encore vous servir pendant de nombreuses années, la table de votre salon, mais elle ne vous plait plus, mais alors plus du tout. Et puis son style n’a rien à voir avec les chaises que vous convoitez depuis des mois. Vous aimeriez tellement pouvoir vous en débarrasser, oui mais comment ? 

Je répare, je repeins, je relooke, je customise

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous, le(la) bricoleur(se) qui ne demande qu’à s’exprimer et lancez-vous dans le relooking de meubles ! Il suffit d’un bon nettoyage et de quelques coups de pinceaux pour donner du peps à une vieille armoire. Les plus aventuriers pourront même oser l’upcycling en détournant l’usage premier de quelques vieux objets pleins de potentiel qui trainent chez vous. Faire du neuf avec du vieux c’est sympa !

Je trouve la bonne adresse pour donner mes meubles 

A qui donner ces meubles pour enfant qui ne vous servent plus depuis longtemps (le petit dernier à 19 ans) et qui pourraient faire des heureux ? Vos proches n’ont en pas besoin, vos voisins non plus ? Maison du tri vous donne toutes les bonnes adresses près de chez vous pour donner vos meubles facilement. En quelques clics, trouvez, sur notre carte de géolocalisation, l’association la plus proche où vous pourrez déposer vos meubles et objets encore en état d’usage. Une façon simple de faire le vide chez vous et de gagner de la place, de vous débarrasser de ce qui vous encombre avant un déménagement, tout en faisant le bonheur des futurs propriétaires de vos meubles et objets.

Je participe à la brocante de mon quartier ou je revends en ligne

C’est quand même plus facile de ranger son chez-soi au quotidien quand on a trié ses affaires et que l’on n’est plus envahi par des meubles et objets qui ne servent plus depuis longtemps. Après avoir fait un grand tri dans vos affaires, décidé ce que vous souhaitez garder et ce dont vous souhaitez vous débarrasser, profitez d’une brocante ou d’un vide-greniers pour revendre vos objets. Il existe aussi de nombreux sites de revente en ligne. 

Ma maison est remplie de vieux meubles et objets hors d’usage

Votre canapé n’est plus que l’ombre de lui-même, tout comme vos fauteuils et vos tabourets de cuisine, mais vous ne savez pas comment vous en débarrasser et les recycler ? Maison du tri est à vos côtés pour vous aider à vous séparer facilement de tous ces meubles, objets, matelas, couettes et oreillers hors d’usage qui surchargent les placards et pièces de votre maison. Plus besoin de remettre à plus tard vos projets de réaménagement, vos envies de nouvelle déco, votre besoin de faciliter votre quotidien avec un espace bien rangé et bien organisé, avec des meubles et objets qui vous sont utiles. Maison du tri est à vos côtés pour vous aider à tout réaliser.

Je peux recycler mes meubles près de chez moi

Sur la carte de géolocalisation Maison du tri, trouvez la déchèterie la plus proche de chez vous pour y déposer, dans la benne dédiée, vos meubles et objets de la maison afin qu’ils soient recyclés par Eco-mobilier, éco-organisme en charge de la collecte et du recyclage des meubles usagés, à l’initiative du programme de services Maison du tri.

Dès le mois d’octobre 2020, Maison du tri vous donne rendez-vous chez vos enseignes d’ameublement, pour y déposer vos meubles, matelas, couettes et oreillers usagés. Ils seront également recyclés par Eco-mobilier. Pour savoir où et quand auront lieu les prochains rendez-vous Maison du tri près de chez vous, c’est juste ici. Maison du tri vous proposera aussi très prochainement des points de collecte à proximité de chez vous et spécialement dédiés à vos matelas, couettes et oreillers usagés. 

Dans certains magasins de meubles, vous pouvez aussi bénéficier d’un service de reprise de vos meubles et objets de la maison : consultez les sites internet des enseignes pour savoir lesquelles proposent la reprise. Les meubles repris par les enseignes seront eux aussi recyclés et valorisés en énergie par Eco-mobilier.

Publié le 21 septembre 2020 | Modifié le 25 septembre 2020

Aidez-nous à améliorer notre site

Ces cookies nous permettent d’analyser votre navigation et de mesurer l’audience de eco-mobilier.fr en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et d’adapter le contenu à vos centres d'intérêt.

Partagez ce qu’il vous plaît

Les cookies des réseaux sociaux vous permettent de partager des contenus de notre site avec d'autres personnes ou de faire connaître à ces personnes ce que vous aimez (bouton J’aime de Facebook par exemple).